Thursday 15 January 2015

L'océan (la photo du mois)


Le thème du mois, choisi par Pilisi, était "Qu'évoque pour vous l'océan?" Vaste question et pour une fois je n'étais pas à court de matériel. J'ai pleins de photos d'oiseaux marins, de bords de la mer, de plage, d'embouchures, de bateaux, de canons, etc. L'océan évoque tellement de choses en moi: les jeux de pirates étant enfant, les poissons, les monstres marins, vrais ou faux, les batailles navales, les attaques de requins, etc. Alors bon, il fallait choisir. J'ai donc décidé de prendre en photo le modèle de baileine bleue du Musée de l'Histoire naturelle à Londres. Parce que les baleines, c'est pour moi l'océan. J'ai lu Moby Dick très jeune, je l'ai relu et je compte le relire. J'ai vu le film des centaines de fois. J'ai eu enfant une fascination pour les baleines qui me suit encore. Les baleines, c'est (entre autres) l'océan pour moi.

Et allez voir ce que l'océan évoque pour les autres blogueurs:

A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Amy, Angélique, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Josiane, Julia, Jülide-Trognon de pomme, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marion, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sylvie, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tofashionandbeyond, Tuxana, Utopique-Lily, Vanilla, Voyager en photo, Wolverine, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette, Zaza.

10 comments:

lavandine said...

Je n'ai jamais lu moby dick et je pense que je ne le lirai jamais.

chat bleu said...

oh la grosse bestiole!!!!

oth67 said...

Une façon culturelle de traiter le sujet !

Debra She Who Seeks said...

You're taunting me, aren't you? I PROMISE to get back to reading Moby-Dick this weekend. My home computer is on the fritz and in the shop so it's not like I can do any blogging or anything else anyway.

Pilisi said...

J'avoue de jamais l'avoir lu, mais c'est aussi un message pour la préservation des baleines !

Champagne said...

L’océan est aussi le lieu de vivre de tellement espèces vivantes.
C'est bon de le rappeler !

Blue Edel said...

Et bien l'idée ne manque pas d'originalité ;-) Bravo !

Anonymous said...

c'est quoi une baileine? C'est une baleine qui boit du Bailey's? :D
Je n'ai jamais lu Moby Dick. Mais ça me fait penser à la bande dessinée Bone, dont le personnage principal en est un fan invétéré :)

Ava said...

Moby Dick et Pinocchio. J'aime aussi les baleines quand on les voit sauter dans la mer !

bigbugs said...

je crois que je vais aller lire Moby Dick...:)