Sunday 15 March 2015

Mais qu'est-ce que c'est? (La photo du mois)


C'est le moment de la photo du mois,le thème ce mois-ci est "Mais qu'est-ce que c'est?" Choisi par Akaieric, il a été plus facile à trouver que je pensais. Après quinze minutes environ à fouiller dans mes photos, j'ai choisi ceci. Heureusement que j'ai pris d'autres photos de l'objet en question (je publierai celles-ci plus tard), sinon je n'aurais eu aucune idée de ce que c'est. Un indice: ça a été pris dans le Derbyshire. En fait, ce n'est même pas un indice, ça risque de vous donner des maux de têtes pour retracer ce, cette, enfin... ça.

Je ferai peut-être un addendum à ce billet expliquant ce que c'est, dans tous les cas je publierai une photo montrant ce que c'est dans un avenir proche. D'ici là, vous pourrez chercher ce que c'est chez les autres:

A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Amy, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isaquarel, Josette, Josiane, Journal d'une Niçoise, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Lecturissime, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, My Little Reflex, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sinuaisons, Suki, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tuxana, Utopique-Lily, Voyager en photo, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette.

13 comments:

Hélène said...

Un tronc d'arbre ?

nicky said...

Un papillon

Blue Edel said...

Un papillon oui mais j'hésite sur la matière... un tronc d'arbre ou bien une grotte ? hmmm..... vivement la réponse ;-)

oth67 said...

Un papillon sur ?
Je sèche !

krn said...

J'aurais dit un papillon sur une ancienne tombe.

Cécile said...

Un papillon sur une coulée de lave?

xoliv said...

très belles couleurs, bravo et heureusement qu'on peut agrandir pour profiter pleinement ...

Anonymous said...

Je pense que c'est un vulcain ton pappilon ...

rosa said...

ont dirait un papillon sur un arbre, mais sûrement je me trompe ...
bon week end
rosa

bigbugs said...

j'en sais rien du tout, mais je ne pense pas qu'il faille se concentrer sur le papillon

lavandine said...

D'accord avec Bigbugs. le papillon est là pour détourner l'oeil de l'essentiel. Par contre pas d'idée... peut-être une fontaine. Mais où ?

Anonymous said...

papillon sur sculpture en bronze, mais à part ça... En tout cas c'est réussi, on se demande bien ce que c'est que la sculpture. (Et bravo à Krn qui a retracé le tout dans ton billet réponse :) )

Lau* des montagnes said...

Une jolie photo, voilà ce que c'est ! :)